La rénovation de salon à Bordeaux par Artisans-Réno

Rénovation de salon
à Bordeaux

Rénovation de salon à Bordeaux

information supplémentaire

La rénovation du salon de sa maison à Bordeaux est un projet important, parce que le salon est le cœur même d’un foyer. Rénover un salon, c’est rénover la pièce à vivre qui réunit toute la famille, c’est rénover la pièce où nous passons le plus clair de notre temps à la maison. C’est pour cela que l’aménagement du salon doit être dans un style chaleureux, confortable et cosy, qui plaît à tous. Ne laissez rien au hasard dans ce projet.

Aménager son salon
avec Artisans-Réno

Le salon n’est cependant pas une simple pièce où nous nous installons pour regarder la télévision. C’est également la pièce qui accueille les invités lors d’événements, elle peut également servir de salle à manger, de salle de jeux ou d’espace détente entre amis. Cette pièce multifonctions qu’est le salon demande donc d’être le plus fonctionnelle possible, épurée et cocooning.

Pensez donc à des espaces de rangement pour vos plaids, vos magazines ou encore les objets de divertissements tels que les consoles de jeux et leurs accessoires ou les jouets de vos enfants. Pour un style des plus chaleureux, de doux plaids avec des coussins assorties ainsi qu’un magnifique et moelleux tapis vous seront indispensables. Ne délaissez pas la lumière qui peut être à elle seule maîtresse de l’ambiance de la pièce, bougies parfumés et lumières tamisées seront vos meilleures amies. Quant à la décoration, ne la surchargez pas ! Un grand vase et quelques bibelots feront largement l’affaire pour un style épuré. De plus, si vous voulez donner une impression plus spacieuse en alliant pratique et design, pensez à installer un grand miroir dans votre salon.

Enfin, la pièce maîtresse, nous n’aurions pas pu oublier le fameux canapé. Le choix vous revient entre la grande diversité à votre disposition : canapé en U, canapé d’angle, canapé deux places ou encore fauteuil. Tout va dépendre de votre salon, de votre budget et de vos goûts. Son emplacement est également variable. Vous pouvez opter pour le classique, collé au mur et face à la télévision ou encore en plein centre du salon ou dans un angle. Mais, en outre, peu importe où vous placerez votre canapé, les éléments autours ne feront que le mettre en valeur et l’habiller entre table basse, meuble TV, éclairage et bibelots.

en-savoir-plus

Rénover son salon, c’est surtout bien le penser…

Par conséquent, il est nécessaire de faire plusieurs des études, des mesures ou encore des plans afin de mettre en exergue et réfléchir à toutes les possibilités. Artisans-Réno est votre partenaire pour tout projet de rénovation ! Notre entreprise tout corps d’état est en capacité de s’occuper de votre projet de A à Z.

Rénover son salon :
le revêtement mural

Rénover son salon, c’est penser à chaque détail. L’un d’eux, n’étant pas le plus anodin est l’habillage des murs. En effet, les revêtements muraux de votre salon en font sa personnalité. C’est la base même de votre décoration puisque ce sont vos murs qui viendront s’accorder aux cadres, aux miroirs ou autres bibelots qui viendront aménager votre salon. Un beau revêtement mural mettra bien évidemment plus en valeur vos meubles et votre décoration.  Mais l’esthétisme n’est pas la seule chose qu’apporteront vos murs. Leur qualité va également jouer un rôle des plus important dans l’isolation thermique et sonore de votre pièce à vivre, deux points non négligeable dans votre quête du confort durant votre projet de rénovation de salon.

embellissement

Pour faire simple et classe, vous pouvez vous orienter vers la peinture ou encore le papier peint. Peu coûteux et simple d’entretien, vous pouvez même allier les deux pour offrir plus de dynamisme à votre salon. Le bois reste également un revêtement mural indémodable et très chaleureux en plus d’esthétique !

Mais en tant qu’expert, si votre salon à rénover bénéficie d’un mur en pierre ou en brique, ne le cachez pas ! Traditionnel et moderne, ces deux matériaux offrent un charme incomparable. Cependant, ils doivent bénéficier d’un véritable et minutieux entretien. Voici un exemple de marche à suivre pour le nettoyage de votre mur en brique afin de garder un salon des plus agréable :

  • Premièrement il faut brosser la paroi du mur
  • Puis vous devez aspirer les saletés, tout en insistant sur les jointures
  • Ensuite, vous pouvez rincer la paroi avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude
  • Une fois la paroi du mur sèche, vous pouvez à présent frotter les dernières taches visibles avec du papier de verre ou encore une éponge abrasive avec de la lessive.
  • Enfin, rincez et constatez la différence.

Projet de rénovation salon,
le sol fait pour vous

La rénovation d’un salon possède un point commun avec la rénovation d’un bureau par exemple : ce sont des pièces peur lesquelles nous disposons d’un très large choix de revêtement de sol ! Mais le plus logique est tout de même de choisir un revêtement de sol facile à entretenir et à nettoyer. Voici 3 exemples de matériaux que vous pouvez envisager  :

1

Parquet massif

Un projet de rénovation de salon offre plus de choix que pour des pièces humides par exemple dans le choix de son revêtement de sol. Le choix se fera donc selon vos goûts et votre budget. Mais le plus logique est tout de même de choisir un revêtement de sol pour votre salon facile à entretenir et à nettoyer. Voici 3 exemples de revêtement de sol pour votre rénovation de salon à Bordeaux qui peuvent être fait pour vous :

2

Carrelage

Un revêtement de sol classique et sûr, voici le carrelage ! Très esthétique et pratique puisqu’il vous offre la possibilité de choisir parmi plusieurs matières et tailles afin de répondre à vos attentes, allant des plus petits aux plus grands carreaux, des couleurs les plus simples aux plus exotiques. Vous pouvez même choisir la texture entre par exemple la pierre, l’ardoise ou encore la terre cuite, et bien d’autres encore.
Artisans reno est également votre meilleur conseiller ! Par exemple, si votre maison n’est pas assez spacieuse, optez pour les grands carreaux qui lui offriront modernité mais aussi, l’illusion d’une surface plus grande.

3

Parquet flottant ou contrecollé

Ce revêtement de sol est très simple à installer. Si par exemple vous souhaitez justement entreprendre de refaire votre sol vous-même, le modèle avec le système à clips adhérant au sol est fait pour vous. De plus il existe une certaine diversité de parquet flottant vous offrant la possibilité de choisir celui qui vous correspond. Simple à entretenir, il sera parfait pour refaire le sol de votre salon lors de sa rénovation  !