Rénovation de salle de bain à Bordeaux

Rénovation de salle de bain à Bordeaux – Artisans Réno

Rénovation de salle de bain à Bordeaux – Artisans Réno

information supplémentaire

Une rénovation de salle de bain est très technique !

Elle nécessite plusieurs corps d’état : plombier, électricien, plâtrier, carreleur, plaquette, peintre… et une parfaite coordination entre eux

Votre solution :
Travailler avec Artisans-Réno

– Avec + de 2 000 salles de bain réalisées à ce jour, nos équipes s’occupent de tout de A à Z

– Pour vous projeter dans votre future salle de bain, nos conceptrices la modélise en 3D

La rénovation de salle de bain peut se faire partiellement ou dans sa totalité. Elle a pour but d’améliorer l’existant pour créer une pièce confortable. Les anciennes salle de bain n’ont pas été optimisées en terme d’espace et sont parfois complètement démodées.

On a eu des modes de couleurs, comme le rose ou le bleu, qui aujourd’hui dénote avec les tendances décos, mais aussi de matériaux, on a déjà vu de la moquette dans une salle de bain.

Artisans Reno : entreprise de rénovation de salle de bain à Bordeaux

De la même manière que pour une rénovation de cuisine ou tout autre pièce de votre maison nous vous conseillons de faire appel à une entreprise de rénovation de salle de bain à Bordeaux. On vous explique pourquoi :

Sécurité & Garantie

Si vous souhaitez rénover entièrement votre salle de bain vous prendrez moins de risque à engager une entreprise plutôt qu’à réaliser les travaux vous-même. En effet, sur ce type de travaux il faut :

  • réaliser des études (prendre des mesures précises, avoir à sa disposition les plans d’eau et électriques),
  • avoir connaissance des caractéristiques et particularités des matériaux,
  • maîtriser les techniques de poses et bien d’autres encore.

Le risque le plus important auquel vous pouvez faire face : le dégât des eaux. Causé par une mauvaise étanchéité du bac et de la faïence ou une mauvaise exécution des travaux de plomberie.

Vous pourrez vous tourner vers différents artisans et organiser le chantier, ou bien choisir une entreprises tout corps d’état comme Artisans Reno.

Délais & Coûts précis

Une entreprise vous annoncera au moment du devis des délais et un budget biens définis. Au contraire si vous choisissez de gérer vous devrez faire des devis chez divers artisans, comparer et calculer,  ce qui parfois peut être décourageant et fatiguant.

Résultat assuré

L’avantage avec une entreprise structurée comme la notre c’est la conception. Avant la signature du devis, la conceptrice en charge du projet modélisera des plans 3D de l’après pour une réelle projection. Cette projection permet de valider un résultat sans surprise !

Gain de temps

En gros, choisir une entreprise pour la gestion totale du chantier c’est clairement gagner du temps. Connaisseuse du marché, des métiers, des artisans et des prix elle pourra vous proposer une solution complète adaptée à votre enveloppe budgétaire en peu de temps.

Artisans en rénovation de salle de bain à Bordeaux

Les artisans en rénovation de salle de bain à Bordeaux sont de réels experts dans leur domaine, vous  y retrouverez les corps d’état nécessaires aux travaux de cette pièce : plombier, électricien, peintre… et parfois même architecte d’intérieur. Une rénovation de salle de bain se pense aussi bien techniquement qu’esthétiquement, c’est pour cette raison que vous devez faire appel à des professionnels expérimentés.

La salle de bain fait partie des pièces les plus complexes à rénover dans un logement à cause des arrivées et évacuation de l’eau, du système électrique normé et le plus souvent la taille de la pièce : cette pièce est parfois privée d’espace par rapport au salon ou à une chambre, on optimise donc l’espace différemment en jouant sur le type de douche, les couleurs et les meubles.

Quel type de douche pour ma salle de bain ?

Cabine de douche

Choix qui fait des heureux de part son bon rapport qualité prix et sa praticité ! Ce type de douche est fourni en pack complet et son installation est rapide, il y en a pour tout les goûts : cabine d’angle, rectangulaire ou même carré. Votre choix sera guidé par l’esthétique et la place que vous pourrez lui attitrer dans la pièce.

Douche à l’italienne

On conseille ce type de douche lors de la création d’une salle de bain plutôt qu’en rénovation car elle nécessite une évacuation encastrée et que le receveur se trouve sous le sol. Cela engage d’augmenter la quantité de travaux en mettant à niveau tout le sol de la salle de bain. Ce type de douche est choisi pour son côté ultra moderne et esthétique. Comme pour les receveurs on peut composer sa douche et bénéficier d’une offre sur-mesure.

Douche avec receveur  hors sol – douche classique

Cette douche est simplement composée d’un receveur qu’on apposera directement sur le sol de la salle de bain. Cette solution est pratique car elle s’adapte à tous les espaces et est compatible avec de nombreux types de structure.

Ici il faudra choisir chaque élément de son espace de douche indépendamment : porte ou rideau, robinetterie etc. On retrouve deux types de receveur hors sol :

1 – Receveur classique

Solution la plus accessible en terme de prix, cependant le bac est souvent assez surélevé (environ 10 centimètres) et nécessite l’habillage ou le masquage de celui-ci par du carrelage ou autre matériau compatible avec le design actuel de la salle de bain.

2 – Receveur ultra plat

Vous l’aurez compris de par son nom : sa spécificité est sa petite hauteur (2 à 3 centimètres au dessus du sol). Cette solution, certes tendance, sera dépendante d’une évacuation encastrée dans le sol contrairement au receveur classique.

Quel sol est le plus adapté à ma salle de bain ?

Le sol de sa salle de bain n’est pas exposé aux mêmes dangers que les autres pièces de la maison : eau (humidité, éclaboussure…) et produits de toilettes (savon, crème…). Le choix du revêtement au sol est très particulier car on doit penser à l’imperméable, l’anti-glissant et la facilité d’entretien. Divers matériaux sont envisageables :

carrelage

Carrelage

C’est le plus répandu du marché : un large choix de carrelage (grand / petit, uni / à motif…), résistant à toute projection, décoratif, adaptable, pratique à trouver et à poser et facilité d’entretien. Choix simple et efficace, victime de son succès.

pierre

Pierre

Choisir une pierre naturelle c’est s’assurer un rendu plus haut de gamme, élégant, luxueux selon la pierre choisit, authentique et durable. Il faudra bien choisir la pierre selon ses caractéristiques et son adaptation à un espace humide.

beton-cire

Béton ciré

Le béton ciré c’est une dalle bétonnée sur laquelle on appose plusieurs couches de vernis pour le protéger et qui le rend imperméable. Cette matière appuie un côté moderne et industriel visuellement et côté pratique avec la facilité d’entretien.

parquet

Parquet

On peut se dire qu’il n’est pas le bienvenu dans cette pièce, pourtant il existe des bois naturellement résistant à l’eau (teck ou bambou) et d’autres traités pour créer une couche résistante.

Quel revêtement mural choisir pour ma salle de bain ?

Tout comme le sol le revêtement mural d’un salle de bain doit être choisit en fonction des caractéristiques de la pièce soit principalement l’humidité.

Vous pouvez créer des assortiments en choisissant la même matière sur le sol et les murs : béton ciré, carrelage comme pierre naturelle seront idéals. On les apposera sur les espaces les plus confrontés aux « dangers » de la pièce. On peut aussi faire des mix and match de matière : bois / carrelage ou pierre / béton ciré. Cette tâche doit être réalisée par une personne sensible à la décoration d’intérieur.

Les spécialistes de rénovation de salle de bain à Bordeaux

Comme dans tout domaine, il existe un grand nombre de spécialistes de rénovation de salle de bain à Bordeaux, vous ferez votre choix selon votre projet, votre budget, votre emplacement et bien d’autres facteurs.

Artisans Reno fait parti de ces professionnels aptes à réaliser ce type de chantier. Contactez-nous pour toutes demandes de devis !

Rénovation de salle de bain : tuyauterie

Tuyauterie visible, comment la cacher ?

La tuyauterie est un élément indispensable dans une salle de bain mais lorsqu’elle est apparente, elle peut rapidement rendre la pièce disgracieuse. Elle peut même se révéler être un frein lorsque vous souhaitez vendre votre bien. Mais nous avons plusieurs solutions à vous proposer pour dissimuler cette dernière :

  • Garder la tuyauterie visible en l’intégrant à la décoration ! Cet élément dérangeant peut rapidement être détourné en une décoration très originale grâce à de l’imagination. En plus, cette idée peut être beaucoup moins coûteuse que des travaux.
  • Aménager un coffrage cache tuyaux fait sur-mesure
  • Mettre en place une goulotte cache tuyau

Quelques idées de meubles pour compléter votre salle de bain 

décoration d'intérieur

Pour choisir les meubles de votre salle de bain il faut prendre plusieurs critères en compte : l’espace exploitable, votre budget, vos besoins et le design recherché. Pour vous aider dans cette quête, on vous suggère une liste de meubles pouvant rendre cette pièce des plus optimales :

  • Le miroir avec des rangements, un véritable gain de place et pratique,
  • Les meubles mobiles, ils vous économiseront de l’espace tout en restant facilement maniables,
  • Les colonnes de salle de bain

Aménager une petite salle de bain 

Une petite salle de bain va vite sembler encombrée et donc réduire ses fonctionnalités.Il faut donc faire preuve d’imagination et d’ingéniosité :

  • Jouer avec les couleurs des revêtements : nous pourrons jouer sur les dimensions puisque les couleurs peuvent agrandir une pièce.
  • Choisir des meubles nécessitant peu d’espace : accroché aux murs, mobiles, miroir avec rangements…
  • Aménager la salle de bain en privilégiant un ou des grand miroirs pour donner l’impression que la pièce est plus grande.
  • Les portes coulissantes peuvent également être plus pratiques et esthétiques.